À propos de moi

Bonjour et bienvenue sur mon site! Je termine présentement la cinquième année de mon doctorat en Sciences économiques à l’Université Queen’s, à Kingston (Ontario, Canada). Je serai sur le marché durant l’année scolaire 2022-2023.

Je me spécialise en commerce international, en macroéconomie et en économie politique. Plus particulièrement, j’analyse comment les accords commerciaux préférentiels influencent, positivement et négativement, les pays dans la réduction de leurs tarifs. Je suis en processus d’écriture de deux articles à ce sujet. Le premier article consiste à analyser comment les accords commerciaux préférentiels réduisent naturellement l’asymétrie entre les pays en ce qui a trait au pouvoir de négociation. Le second article (JMP) se concentre sur la structure de production des pays, c’est-à-dire la part de chaque secteur de l’économie dans la production totale d’un pays.

Aussi, j’ai co-écrit un article en finance corporative avec Amy Hongfei Sun intitulé Information Transparency of Firm Financing. Nous proposons une nouvelle théorie sur la structure du capital des entreprises fondée sur l’information. Notre modèle présente des problèmes d’information combinés de sélection adverse et de coût d’agence. Pour plus d’informations, voici notre manuscrit.

Finalement, j’ai co-écrit un article avec Morten Ørregaard Nielsen intitulé To infinity and beyond: Efficient computation of ARCH(∞) models publié en 2021 dans la revue Journal of Time Series Analysis. Nous avons développé un nouvel algorithme qui permet d’estimer rapidement et sans approximation les modèles qui ont une représentation ARCH(∞). Pour plus d’informations, voici notre article.

J’ai eu l’opportunité d’enseigner deux cours à l’Université Queen’s: un cours de macroéconomie (ECON 222: Macroeconomic Theory I) en 2019 et un cours d’introduction à la statistique (ECON 250: Introductory Statistics) en 2020 et 2021.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter mon curriculum vitae, naviguer sur mon site web, ou visiter une des pages suivantes: Google Scholar, Linkedin, Twitter.

Au plaisir de vous rencontrer lors de conférences ou simplement par courriel ([email protected]). Je suis toujours content d’échanger et de discuter!